RPG POWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG POWAAA

Forum d'aide au rpg, pour tout niveaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 la littérature que vous aimez

Aller en bas 
+4
Lau, Nudist' Woman
Jaffre
Artemis
Enalf
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 0:32

Je suis un gros fan de livre de fantasy mais les meilleurs que j'ai lu en ce moment sont Les chroniques de krondor de Raymond Elias feist. enfin quand je dis Les chroniques de Krondor, je veux plutôt parler de tous ces cycles (Les chroniques de Krondor, Le legs de la faille, L'entre deux guerre, La guerre des Serpents). Comme livre fantasy j'aime bien, Le seigneur des anneaux, Elric de Moorcock et enfin La trilogie du livre des mots de J.V.Jones. l'histoire est d'une originalité plus que moyenne mais le style de cette écrivain et de sa traduction est génial. Ca ne se lit pas, ça se dévore.
Je viens de découvrir Dans Simmons avec son livre [url]L'Ilium[/url] qui est géniale (une réadaptation de L'iliade en plus bizarre).
En futuriste, je reste dans les classiques comme Assimov et son cycle de la Fondation.
Sinon je suis un grand fan de poilicier, Avec les Simenon (Maigret) et Fred Vargas(Adamsberg mais c'est moin connues. Ils ont fait il y a pas longtemps un TV-Film d'un de ces livre, Sous les vents de Neptunes.)
J'aime énormément Maupassant avec son Bel-Ami et plein d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 3:01

Bon, je sais pas pourquoi personne n'a répondu à ce topic XD

Artemis Fowl Powa XD
En cassique, parcequ'il faut toujours des classiques, j'aime bien l'étranger de Camus.
Sinon fantasie, y'a la trilogie de Bartiméus qui est trop drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaffre
Schizo à 74 personnalités, lanceuse d'enclumes et face de framboise , contesse du flood
Jaffre


Messages : 109
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 31
Localisation : Dans une maison avec des murs et des fenêtres aux murs (et pis aussi des portes).

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:05

Moi j'aime bien pleins de livres, la liste est longue... Ma j'ai commencé de lire Les anales du Disque-Monde, par Terry Prachet (n'est-ce pas Aquaj >.> ). J'ai déjà lu les 4 premiers et j'attend vainement que ceux qui ont emprunté la suite au CDi finissent vite de les lire ><
Sinon en ce moment je suis en train de lire Le Parfum (qu'il faudrait que je finisse) et Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami (que j'ai à peine commencé et qui est vraiment trash Oo).
Sinon, j'aime en particulier les romans policiers comme par exemple Coup de théâtre ou L'ordinatueur (deux livres de Christian Grenier, aux éditions Heure Noire 9€99). J'aime pas trop les livres fantasy car je trouves que trop de personnes écrivent dans ce théme et ça fait surcharge >< Mais bien sûr ya des incontournables ^^ (d'ailleurs, j'aimerais bien lire les Chroniques de Krondor, qu'un ami m'a conseillé).
Sinon, je suis aussi très mangas et BDs, surtout BDs et mangas (comment ça ça aide pas ?). Je citerais volontier Full Metal Alchemist, One Piece, Samurai Deeper Kyo et MÄR, de très bons mangas (même si SDK stagne sur la fin). En BD j'aime bien la série des Astérix, Mélusine et aussi Kid Paddle (d'ailleurs chui abonnée à Kid Paddle Mag, mais osef ^^').
Revenir en haut Aller en bas
http://kibe.superforum.fr
Lau, Nudist' Woman
Super Girl <3
Lau, Nudist' Woman


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, Trou du cul del mundo

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:06

Pouwa, pour moi la liste est longue!
Mangas, je sais pas pourquoi, mais j'ai jamai vraiment accroché.
BDs, il m'arrive d'en lire quand j'me fais chier dans les grandes surfaces XD Donc oui, Mélusine, Astérix, une série dans le genre un peu fantastique avec en couverture une fille qui porte un masque dont je ne me souviens plus le noms, je sais pas si vous voyez ?, Lou, & puis bon, après d'autres BDs genre 'humoristique' qui font passer un moment..

Romans classiques, j'ai bien aimé Bel-Ami de Maupassant, mais à l'opposé, j'ai détesté Le Horla du même auteur.
J'adore le théâtre de Corneille (Le Cid), de Molière (L'Avare, Les Fourberies de Scapin, etc..)
J'ai dernièrement lu une "réécriture" de Eodipe Roi, mais pas un auteur contemporain, qui m'a bien plu, donc si vous voyez qui, dites moi xD
Je lis aussi les incontournables genre Harry Potter dont je suis une fan incontournable ou encore Les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero qui sont, à mes yeux des GRAAAANDS bijoux de la littérature (à cité aussi la série Ellana de Botterro too =)), & je compte prochainement m'offrir la trilogie de Stephanie Meyer qu'on m'a conseillé (Fascination, Hésitation & l'autre je sais plus xD), Le Voleur de Foudre par Rick Riordan, Eragon de Paolini,..
En plus "réaliste" je suis une accro de Meg Cabot avec Le Journal d'une Princesse que j'adoooooore, Reines du lycée de Alyson Noël, 4 filles & un jeans de Ann Brashares,...
Ah oui, & à lire ABSOLUMENT, dans un genre un peu historique, la trilogie de Lady Pirate de Mireille Calmel. Du grand art <3

Bon, voilà en gros les livres qui m'ont marquée, mais j'en oublie surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:18

Jaffre a écrit:
Moi j'aime bien pleins de livres, la liste est longue... Ma j'ai commencé de lire Les anales du Disque-Monde, par Terry Prachet (n'est-ce pas Aquaj >.> ). J'ai déjà lu les 4 premiers et j'attend vainement que ceux qui ont emprunté la suite au CDi finissent vite de les lire ><
Sinon en ce moment je suis en train de lire Le Parfum (qu'il faudrait que je finisse) et Les bébés de la consigne automatique de Ryu Murakami (que j'ai à peine commencé et qui est vraiment trash Oo).
Sinon, j'aime en particulier les romans policiers comme par exemple Coup de théâtre ou L'ordinatueur (deux livres de Christian Grenier, aux éditions Heure Noire 9€99). J'aime pas trop les livres fantasy car je trouves que trop de personnes écrivent dans ce théme et ça fait surcharge >< Mais bien sûr ya des incontournables ^^ (d'ailleurs, j'aimerais bien lire les Chroniques de Krondor, qu'un ami m'a conseillé).
Sinon, je suis aussi très mangas et BDs, surtout BDs et mangas (comment ça ça aide pas ?). Je citerais volontier Full Metal Alchemist, One Piece, Samurai Deeper Kyo et MÄR, de très bons mangas (même si SDK stagne sur la fin). En BD j'aime bien la série des Astérix, Mélusine et aussi Kid Paddle (d'ailleurs chui abonnée à Kid Paddle Mag, mais osef ^^').

Le parfum est bien mais la fin est plus que bizarre. Les chroniques de Krondor, c'est géniale.
Seul Full metal alchemist que je connais dans tes mangas.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:37

Moi je connais aussi One Piece, mais en manga je lis plutot: Rave, Tsubasa, et en ce moment, Death Note
Ah, et les Annales du Disque Monde sont géniales!
Note à Aquaj s'il passe: Procrastination c'est le n°27
Par contre Bel Amis j'ai pas aimé... Mais les réeccritures sur Oedipe, genre La machine infernale (Cocteau), j'aime beaucoup en général.
Revenir en haut Aller en bas
Lau, Nudist' Woman
Super Girl <3
Lau, Nudist' Woman


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, Trou du cul del mundo

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:40

Ah oui, voilààààà, Cocteau =)
J'ai beaucoup aimé!

Les Fleurs du Mal de Baudelaire, aussi, qui est un bon recueil de poésie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:42

Les Fleurs du Mal c'est pas très bien pour les déprimer. Moi, j'aime pas trops.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Lau, Nudist' Woman
Super Girl <3
Lau, Nudist' Woman


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, Trou du cul del mundo

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:46

C'est pas faux =)
Revenir en haut Aller en bas
Nudist' Man
Beau Modo & Nudits' Leader
Nudist' Man


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:48

Hum hum alors moi jaime bien les romans fantastiques du genre Harry Potter (la bibleuh *.*), Eragon de Paolini (on attend le 3 avec impatience), La Quete d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan de Bottero, puis aussi La trilogie de Bartiméus que jai adoré *.* et aussi une de mes première lecture : Le Livre des étoiles *.* et yen a encore tous pleins...
En littératture classique jaime beaucoup Sophocle (Antigone, Oedipe roi...), et pis lincontournable Molière (L'école des femmes arf), et puis Hugo aussi là jai lus Ruy Blas c'est pas torp mal =) ah oui ya aussi Sa Majesté des Mouches de Golding et Cyrano de Bergerac que jai adoré *.*
Après je lis aussi des romans jeunesse mais réalistes genre Gossip Girl (et oui cest la honte mais bon ... xD)
Ah et puis aussi jlis des mangas : Naruto, Death Note (L), Full Metal Alchemist. Et en BD jaodre Le Donjon de Naheulbeuk arf
Revenir en haut Aller en bas
Cerize
*Reine de son palais (flood) et la blonde de service et psy professionelle *
Cerize


Messages : 382
Date d'inscription : 26/04/2008

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:50

C'est trop bien la Quete d'ewilan . C'est surement le livre que je prefere
Par contre le Le Donjon de Naheulbeuk je savais pas qu"il y avait un livre , moi j'ecoute en MP3
Revenir en haut Aller en bas
Lau, Nudist' Woman
Super Girl <3
Lau, Nudist' Woman


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, Trou du cul del mundo

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:51

T'as lu Gossip Girl? C'est marrant, ça m'a jamais tentée. C'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:51

*_*
Nudist' Man il a cité presque que des très bons livres =D
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:51

Cerize a écrit:
C'est trop bien la Quete d'ewilan . C'est surement le livre que je prefere
Par contre le Le Donjon de Naheulbeuk je savais pas qu"il y avait un livre , moi j'ecoute en MP3

Après avoir discuter avec POC, j'ai appris qu'après sortir son épisode 30 (son dernière), il sortira un livre qui englobera la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Cerize
*Reine de son palais (flood) et la blonde de service et psy professionelle *
Cerize


Messages : 382
Date d'inscription : 26/04/2008

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:54

Ok
( le message qui sert a rien XDDDD)
Revenir en haut Aller en bas
Nudist' Man
Beau Modo & Nudits' Leader
Nudist' Man


Messages : 71
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont Ferrand

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:55

Arty ça t'étonne de moi c'est ça ? xD
Et Lau' jsuis en train dles lire et jaime bien (huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:56

Ouais. Sinon, si vous aimez les histoire de famille incompréhensible. Achetez-vous des bouquins parlant des Atrides (famille énormément utilisé pour les drames.). Quand le père est le frère, l'oncle et le grand père réunis.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Cerize
*Reine de son palais (flood) et la blonde de service et psy professionelle *
Cerize


Messages : 382
Date d'inscription : 26/04/2008

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:57

En parlant d'Ewilan , j'ai acheter le Ellana il est trop biennnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:59

Enalf a écrit:
Ouais. Sinon, si vous aimez les histoire de famille incompréhensible. Achetez-vous des bouquins parlant des Atrides (famille énormément utilisé pour les drames.). Quand le père est le frère, l'oncle et le grand père réunis.
Bah... Oedipe on en a parlé, il est beaucoup de chose à le fois lui XD
Perso, j'aime pas mal, tout ce qui est antique donc oui
Revenir en haut Aller en bas
Lau, Nudist' Woman
Super Girl <3
Lau, Nudist' Woman


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand, Trou du cul del mundo

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:59

Sacha, bien sur qu'il est bien, c'est du Bottero :D
Nico, tu me les prêterai ? la littérature que vous aimez 5202
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:03

Artemis a écrit:
Enalf a écrit:
Ouais. Sinon, si vous aimez les histoire de famille incompréhensible. Achetez-vous des bouquins parlant des Atrides (famille énormément utilisé pour les drames.). Quand le père est le frère, l'oncle et le grand père réunis.
Bah... Oedipe on en a parlé, il est beaucoup de chose à le fois lui XD
Perso, j'aime pas mal, tout ce qui est antique donc oui

Oedipe fait pas partit des Atrides. Les Atrides, c'est Atrée, Electre, Orest, Tantale. Il y a plein d'histoire de cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:05

Enalf a écrit:
Artemis a écrit:
Enalf a écrit:
Ouais. Sinon, si vous aimez les histoire de famille incompréhensible. Achetez-vous des bouquins parlant des Atrides (famille énormément utilisé pour les drames.). Quand le père est le frère, l'oncle et le grand père réunis.
Bah... Oedipe on en a parlé, il est beaucoup de chose à le fois lui XD
Perso, j'aime pas mal, tout ce qui est antique donc oui

Oedipe fait pas partit des Atrides. Les Atrides, c'est Atrée, Electre, Orest, Tantale. Il y a plein d'histoire de cannibalisme.

Oui je sais, c"était juste pour faire remarquer...
Electre n'a pas été si... Enfin y'a eut pire quoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:07

Ouais, mais son beau-père par contre!
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:11

Egiste? Nan, me pire c'est Oreste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:12

Oret, lui il tue.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Contenu sponsorisé





la littérature que vous aimez Empty
MessageSujet: Re: la littérature que vous aimez   la littérature que vous aimez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la littérature que vous aimez
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique que vous aimez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG POWAAA :: .: Pour les Membres :. :: .: Blablatage des Membres :.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser