RPG POWAAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG POWAAA

Forum d'aide au rpg, pour tout niveaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Café philo :p

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louce

Louce


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2008

Café philo :p Empty
MessageSujet: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:05

Allez, comme je suis une gentille membre, je redirige le débat du trombi pour éviter le flood là-bas...

Enalf a écrit:
Descrimination??? moi? J'ai jamais descriminer. Bien sûr qu'il y a toujours des exception dans tous domaines. Mais avouez quand même que classez les caractères permet de mieux s'y retrouver. Par contre comme dit le vielle adage "L'habit ne fait pas le moine" faut se méfier.( Bien quand ce moment, les personnes qui pose juste leur casquette sur leur tête, je trouve ça particulièrement idiot. Pareil pour les jeans où les poches de derrières se retrouvent au niveau des genous.) Mais ne jamais classez les personnes par leur couleur de peau ou par leur sexe.

Justement ! J'ai dit discrimination pas sexisme ou racisme... La discrimination est un concept qui a de multiples objets. On peut discriminer les jeunes, les riches, les pauvres, les "fils de prof", les "peu instruits", sur un style vestimentaire, selon le métier...
Pour ce qui ait des tenus, personnelement certains style ne m'insite pas à aller vers les gens mais on CHOISIT comment on s'habille en fonction de ce que l'on veut PARAITRE. Et donc, des gens à qui on cherche à plaire.

Et puis, ton "classer les caractère" je ne peux que le refuser catégoriquement. Tu otes ainsi à chacun son individualité, te privant de lien sociaux fort ou privilégié avec certains d'entre eux, n'étant que de simples représentant d'une certaine catégorie de gens.

Comme beaucoup de monde, j'ai des à priori sur les gens, mais je m'efforce de ne pas trop en tenir compte et d'être ouverte à tous pour un peu qu'ils me respectent. C'est une grande part de ce que j'appelle la tolérance.


Enalf a écrit:
De mon expérience personnel de 15 ans de vie communes avec des profs et leurs amis profs qu'ils sont toujours sérieux. Il y en a qui sont rigolard mais ils sont tous sérieux. Ils peuvent réagir du tout au tout pour te prendre aux mots.

Etre prof est un métier, une passion, ce que tu veux mais pas forcement un engagement complet de l'individu au conformisme.
Je ne dit pas que tes parents ou leur amis ne sont pas serieux. Mais cela n'est peut-être pas uniquement dû au fait qu'ils soient "profs". Tout comme leurs amis sont avant tout leur amis donc pas forcement un échantillon totalement exhaustif. On choisit ses amis...

Et je te maintient qu'ils ne sont pas TOUS sérieux. Je connais aussi des profs. Certains parce qu'ils sont mes profs, et qui dans leur métier ne sont pas sérieux (cours pas/mal préparé, notes jamais rendues...) et d'autre que je connais plus personnellement (mon frère est instit, ma mère a été prof, j'ai des amis qui vont le devenir et de nombreuses connaissances dans ce milieu) qui ne sont pas non plus toujours sérieux.
Certains, oui, mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

Café philo :p Empty
MessageSujet: Re: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitimeJeu 22 Mai - 6:09

Oh! J'aime trop ce genre de café XD
Citation :
Un petit débat de philo pour continuer la jouréne. Si tu veux être xcientifique, il fut être rigoureux et avoir un esprit assez carré. J'ai tout ça et je veux scientifique, tout ce qu'il y a de plus normal,nan?

1: Si je suis bête je peux dire qu'a force de vous lire, on regresse a votre niveau. (attaque basse, je contre attaque en étant plus bas ancore.)
2: S'il y a tout le temps des exceptions, bahhhh c'est plus des exceptions.
So so Enalf, t'as dit ça ??? Nan mais j'y crois pas ><
Je suis le contre exemple parfait. Un sentimental (sans commentaires...) pas très carré, parfait pour une section Littéraire, mais qui se retrouve en Scientifique à cause d'une certaine famille Café philo :p 366146
1/ Moi je me tape des délires pas croyables - Aquaj est témoin de la partie visible de l'iceberg- et pourtant je suis pas bête... Si ?
2/ Il y a toujours des exceptions qui confirment les règles, comme on dit. Mais on ne parle pas de "règles" au niveau des gens. Ca revient à les classer, et donc, comme dit notre chère membre du dessus, à perdre l'unicité.

Citation :
Descrimination??? moi? J'ai jamais descriminer. Bien sûr qu'il y a toujours des exception dans tous domaines. Mais avouez quand même que classez les caractères permet de mieux s'y retrouver. Par contre comme dit le vielle adage "L'habit ne fait pas le moine" faut se méfier.( Bien quand ce moment, les personnes qui pose juste leur casquette sur leur tête, je trouve ça particulièrement idiot. Pareil pour les jeans où les poches de derrières se retrouvent au niveau des genous.) Mais ne jamais classez les personnes par leur couleur de peau ou par leur sexe.

Ce thème aussi j'suis assez proche u_u. Moi je peux te dire que des gens qui classent, ily en a beaucoup beaucoup... Et ce sont de parfaits imbéciles. Le pire, c'est que beaucoup de monde le fait, sans vraiment s'en rendre compte en même temps. Je parle pour les jeunes n tout cas. Par exemple l'insulte p* n'est pas justifiée pour moi. Surtout qu'au départ ça voulait dire pédophile u_u...

Sinon les profs... Bah je trouve ça tellement évident que ce qui me vient à l'esprit: Je suis d'accord avec Louce (pas besoin de refaire un paragraphe, en plus, il est tard... ou tôt comme vous voulez à 5h...)
Revenir en haut Aller en bas
Enalf
Prince Qu'on Sort du Flood
Enalf


Messages : 440
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 32
Localisation : Nantes

Café philo :p Empty
MessageSujet: Re: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:32

Eh, je croyais avoir répondue. Mince 30 minutes pour exprimer mon pont de vue vient de disparaitre dans le néandre absolue du vide.

Louce a écrit:

Justement ! J'ai dit discrimination pas sexisme ou racisme... La discrimination est un concept qui a de multiples objets. On peut discriminer les jeunes, les riches, les pauvres, les "fils de prof", les "peu instruits", sur un style vestimentaire, selon le métier...
Pour ce qui ait des tenus, personnelement certains style ne m'insite pas à aller vers les gens mais on CHOISIT comment on s'habille en fonction de ce que l'on veut PARAITRE. Et donc, des gens à qui on cherche à plaire.

Jusqu'ici ça parait logique et ça l'ai. Je suis tout a fait d'accord avec. C'est pour ça que parfois je m'éclate de rire voyant un mec mal fringué pour moi. Si ça se trouve il est largement plus intelligent et plus cultivé. Enfin bon. C'est mon caractère.
Par contre comme j'ai dit auparavant j'essaye de pas faire de discrtimination et de racisme car pour moi c'est un manque d'ouverture a l'esprit. Malgrès ce que j'ai dit je ne juge pas le gars que je connait pas mais la façon de s'habiller. Le gars peut être hyper sympa. Je veux bien lui parler tant qu'on me force pas a m'habiller comme lui.

Louce a écrit:
Et puis, ton "classer les caractère" je ne peux que le refuser catégoriquement. Tu otes ainsi à chacun son individualité, te privant de lien sociaux fort ou privilégié avec certains d'entre eux, n'étant que de simples représentant d'une certaine catégorie de gens.

Comme beaucoup de monde, j'ai des à priori sur les gens, mais je m'efforce de ne pas trop en tenir compte et d'être ouverte à tous pour un peu qu'ils me respectent. C'est une grande part de ce que j'appelle la tolérance.

J'enlève l'individualité? oÔ. Mais presque la majorité de la planèrte fait ça et pour cause ça facilite beaucoup de chose. Quand je dis que je classe les caractères je veux dire que je classe les traits de caractère. Vaniteux, généreux, et coetera... Imagine un tableau où tu met en ordonné les traits de caractère comme vaniteux, généreux et dans les Absisses les noms de personnes. Quand se rencontre leur colonne tu coche. Une personne n'a pas qu'un trait de caractère . Il a plusieurs croix a son actifs. Donc comme personne n'a exactement le même caractère chacun a des croix a des emplacements différents. Tu les classes donc sans enlever leur unicité. C.Q.F.D et pour les personnes cultivé E.F.L.D.


Louce a écrit:
Etre prof est un métier, une passion, ce que tu veux mais pas forcement un engagement complet de l'individu au conformisme.
Je ne dit pas que tes parents ou leur amis ne sont pas serieux. Mais cela n'est peut-être pas uniquement dû au fait qu'ils soient "profs". Tout comme leurs amis sont avant tout leur amis donc pas forcement un échantillon totalement exhaustif. On choisit ses amis...

Et je te maintient qu'ils ne sont pas TOUS sérieux. Je connais aussi des profs. Certains parce qu'ils sont mes profs, et qui dans leur métier ne sont pas sérieux (cours pas/mal préparé, notes jamais rendues...) et d'autre que je connais plus personnellement (mon frère est instit, ma mère a été prof, j'ai des amis qui vont le devenir et de nombreuses connaissances dans ce milieu) qui ne sont pas non plus toujours sérieux.
Certains, oui, mais pas tous.

Je crois que vous saisissez pas quand je dis sérieux. Quelqu'un sérieux a le droit de rire aussi. Quelqu'un sérieux est une personne qui est passioné par son travail/hobbit et qui bosse de tout son coeur a ça. Un prof peut être rigolard et sérieux. De toute façon cette règler s'applique a tout a chacun at pas qu'au prof car ça tout le monde a une passion ou alors cela remet en cause certains grand de L'antiquité.

Artémis a écrit:

So so Enalf, t'as dit ça ??? Nan mais j'y crois pas ><
Je suis le contre exemple parfait. Un sentimental (sans commentaires...) pas très carré, parfait pour une section Littéraire, mais qui se retrouve en Scientifique à cause d'une certaine famille
1/ Moi je me tape des délires pas croyables - Aquaj est témoin de la partie visible de l'iceberg- et pourtant je suis pas bête... Si ?
2/ Il y a toujours des exceptions qui confirment les règles, comme on dit. Mais on ne parle pas de "règles" au niveau des gens. Ca revient à les classer, et donc, comme dit notre chère membre du dessus, à perdre l'unicité.

Moi aussi je me tape des délires pas possible et moi aussi je suis un sentimentale mais je suis carré et rigoureux. L'un n'est pas forcément le contraire de l'autre.
Je suis désoler si ta famille t'a voulue te faire scientifique à la place de Littéraire. Pour moi, on doit être le seul a décider de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
http://enalf.redline-prod.com
Artemis

Artemis


Messages : 100
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 31

Café philo :p Empty
MessageSujet: Re: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:08

Enalf a écrit:
Louce a écrit:
Et puis, ton "classer les caractère" je ne peux que le refuser catégoriquement. Tu otes ainsi à chacun son individualité, te privant de lien sociaux fort ou privilégié avec certains d'entre eux, n'étant que de simples représentant d'une certaine catégorie de gens.

Comme beaucoup de monde, j'ai des à priori sur les gens, mais je m'efforce de ne pas trop en tenir compte et d'être ouverte à tous pour un peu qu'ils me respectent. C'est une grande part de ce que j'appelle la tolérance.

J'enlève l'individualité? oÔ. Mais presque la majorité de la planèrte fait ça et pour cause ça facilite beaucoup de chose. Quand je dis que je classe les caractères je veux dire que je classe les traits de caractère. Vaniteux, généreux, et coetera... Imagine un tableau où tu met en ordonné les traits de caractère comme vaniteux, généreux et dans les Absisses les noms de personnes. Quand se rencontre leur colonne tu coche. Une personne n'a pas qu'un trait de caractère . Il a plusieurs croix a son actifs. Donc comme personne n'a exactement le même caractère chacun a des croix a des emplacements différents. Tu les classes donc sans enlever leur unicité. C.Q.F.D et pour les personnes cultivé E.F.L.D.

Si Enalf, là on enlève l'unicité justement. Parce qu'il faut savoir séparer les personnes "vantardes" des personnes "très vantardes" ou "un peu vantardes". Perso, je ne fais pas ce genre de truc. J'me dis que telle ou telle personne est sympa, est mon ami ou non. Après les gens se ressemblent, certes mais ils ne sont jamais identiques. Dans ton classement imaginaire, deux personnes pourrait avoir les même croix partout, et pourtant être très différentes, ne serait-ce que par leurs cetre d'inter^t. L'un peu aimer la lecture et l'autre la nature, et caetera...

Enalf a écrit:
Je suis désoler si ta famille t'a voulue te faire scientifique à la place de Littéraire. Pour moi, on doit être le seul a décider de son destin.
Pas besoin de l'être ^^"
Je pense aussi, mais faut être courageux U_U
Revenir en haut Aller en bas
Louce

Louce


Messages : 20
Date d'inscription : 29/04/2008

Café philo :p Empty
MessageSujet: Re: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitimeJeu 22 Mai - 20:30

Enalf a écrit:
Imagine un tableau où tu met en ordonné les traits de caractère comme vaniteux, généreux et dans les Absisses les noms de personnes. Quand se rencontre leur colonne tu coche. Une personne n'a pas qu'un trait de caractère . Il a plusieurs croix a son actifs. Donc comme personne n'a exactement le même caractère chacun a des croix a des emplacements différents. Tu les classes donc sans enlever leur unicité. C.Q.F.D et pour les personnes cultivé E.F.L.D.

En dehors de ce qu'à dit Artemis (parce que quand je dis ôter l'individualité je pensais pas tellement à deux personnes "pareille" mais à la nature et l'origine de l'unicité...), je critique le fait de voir quelqu'un uniquement comme une succession de traits de caractère (même si on y ajoute les centres d'intéret). C'est pour moi ce qu'il y a d'impalpable dans l'homme, d'inclassifiable, qui fait l'essence même de notre humanité.
Et c'est pour cela que en RP les tournures de phrases nous permettant de deviner la tournure des pensées des gens est aussi, voir plus, importante que les description :p

Mais vas-y, je te mets au défi : Décrit toi entièrement et uniquement par des traits de caractère. Si tu y arrive, je te plains...

et pour revenir sur les profs (encore et toujours...), ils ne sont pas tous à fond dans leur métier. Pour certains, ils ont cru que ça leur plairait et son déçus, d'autre aime le côté pédagogique mais leur matière sans plus, certains sont lassés au bout de vingt ans... c'est très variable je pense. Et je ne suis pas persuadé que tout le monde a une passion dans la vie. Moi-même je n'en ai pas eu pendant longtemps et j'ai souffert de ne pas savoir quoi dire en me présentant (justement, les traits de caractères...) à m'en trouver "anormal". Aujourd'hui, j'ai pas mal d'amis qui s'interresse à beaucoup de chose mais ne se passionne vraiment pour rien. Et merde aux grands de l'antiquité :p

Et puis pour Artémis, comme dis plus haut, le métier n'est pas tout dans la vie, alors les études encore moins ;).
On te force à faire des sciences maintenant, mais plus tard tu feras ce que tu voudras. en attendantn, courage et patience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Café philo :p Empty
MessageSujet: Re: Café philo :p   Café philo :p Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Café philo :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG POWAAA :: .: Pour les Membres :. :: .: Blablatage des Membres :.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser